Curriculums

At Au Clair de Lune we are aware that a learning through play method is the best way to develop a long-lasting passion for education and self-discovery. Our dedicated teachers and small classroom ratios will allow your child to receive individualized attention and motivate them with an education specifically tailored to their needs and interests.
PETITE
SECTION
PK3 - 3 YEARS
MOYENNE
SECTION
PK4 - 4 YEARS
GRANDE
SECTION
PK5 - 5 YEARS
Clair de Lune’s Preschool and Kindergarten offer a rich curriculum in language, STEM arts and PE which takes in count the potential of each student.
nourrir l'enfant pendant les premières années de sa vie en lui offrant un environnement de qualité, riche, dynamique, complexe et en lui permettant d'être active et de réaliser des activités qui le motivent.
Nous nous attachons à aider l'enfant à organiser et à s'approprier toutes les informations qu'ils perçoit du monde extérieur, notamment grâce à du matériel didactique qui lui présentde manière très concrète les bases de la géographie, de la musique, du langage ou des mathématiques. 
Nous mettons en avant l'importance du lien humain : les intéractions sociales variées, chaleureuses, empathiques et bienveillantes sont en effet un des leviers les plus importants pour le plein épanouissement de l'intelligence humaine.
 
Nous leur permettont ainsi de développer leur potentiel au moment où il cherche à se développer.
Environnement de tâches suffisamment riche, structuré et motivant pour que les enfants se les approprient et acquièrent ainsi non seulement les habilités de base, comme lire , écrire et maitriser les opérations arithmétiques, mais aussi les habilités attentionnelles et métacognitives, fondamentales pour la suite de leur scolarité, comme la capacité de se concentrer sur un but cognitif, évaluer ses erreurs de manière autonome, et de concevoir éventuellement des solutions alternatives.
Stanislas Dehaene : Il ne faut pas ensiegner comme si l'enfant ne savait rien.
La recherche en cognition numérique nous invite à nous appuyer sur ces intuitions et à les préciser : ils sont déjà capables de faire la différence entre 4 et 12 : les aider à préciser. Les aider à les préciser : dénombrer les quantités + associer les symboles qui correspondent aux quantités + manipuler des quantités réelles (avec vrais objets et des quantités de plus en plus importantes) + situer les nombres sur une frise numérique de façon linéaire (le nomnbre suivant possède une unité de plus: intuitif)
On n'invite pas les enfants à être des prodiges mais on a sous estimés les capacités des enfants : si l'enfant échoue à l'école, ce n'est peut être pas parce que les tâches que nous lui proposons sont trop difficles pour lui, mais parce q'ielles ne sont probablement pas à la hauteur de ses grandes capacités.
Tous les enfants apprennent mieux de manière multisensorielle
garder l'enthousiame et le faire à son rythme
"Ne pas géner, ne pas freiner, mais soutenir ce qui se passait, ne pas être une entrave aux élans de conquête spontanée des enfants" CA
"Avoir une foie solide, serène, aimante, bienveillante envers ces enfants." CA
"Rendre tout vivant, remettre de la vie, du dynamisme, de la communication de l'horizontalité, conserver le fil de l'enthousiasme" CA